Spooktown Hustlers Ganton Crips
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spooktown Hustlers Ganton Crips

Le forum des Nutty Blocc Ganton Crips du serveur CMLV. (cmlv-rp.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [TUTORIEL] Jeux de dé(s).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kurupt
Admin
Kurupt


Prénom_Nom IG : Mitchell_Kirkland
Messages : 234
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 31
Localisation : France, Bouches-du-Rhône.

[TUTORIEL] Jeux de dé(s). Empty
MessageSujet: [TUTORIEL] Jeux de dé(s).   [TUTORIEL] Jeux de dé(s). EmptySam 19 Jan 2013 - 0:43

[TUTORIEL] Jeux de dé(s). Proba3

Salut à tous, il y a peu de temps, je pensais à créer ce post, suite à des demandes d'explication, ingame de "comment jouer à ce jeu de dés".
Je vais essayer de réunir une grande palette de jeux de dés, pour qu'entre vous, vous puissiez innover dans ce domaine, qu'est le jeu de hasard. Si quelque chose est mal expliqué, vous pouvez poser des questions, en dessous, enjoy.

Seven or Eleven:

Le but de ce jeu est de marquer un sept, ou bien un onze, comme il est dit dans le sous titre. Je vais vous montrer comment se déroule chaque manche, et le système de mises. Ce n'est pas bien compliqué, mais utile dans certaines circonstances.

Frank_Nuttwood lance un dé, il tombe sur 4.
Frank_Nuttwood lance un dé, il tombe sur 3.

Frank marque donc un sept, partons sur une manche de cinq dollars, tout le monde autour de la partie de dés, doit obligatoirement lui donner sa mise. Il est donc en possession de vingt-cinq dollars, pour cinq joueurs, logique.

Casey_Morrow lance un dé, il tombe sur 2.
Casey_Morrow lance un dé, il tombe sur 1.

Casey n'a marqué aucun des deux chiffres en question, il est donc perdant sur cette partie.

Leeroy_Livingston lance un dé, il tombe sur 6.
Leeroy_Livingston lance un dé, il tombe sur 5.


Leeroy a marqué un onze, il s'empare donc de cinq dollars supplémentaire de chacune des personnes présentes. Frank quand à lui ayant gagné vingt-cinq dollars, retirera cinq dollars de ses mains pour les donner à Leeroy. Leeroy est maintenant en possession de vingt-cinq dollars.

Calvin_Washington lance un dé, il tombe sur 3.
Calvin_Washington lance un dé, il tombe sur 3.


Calvin n'a marqué aucun des deux chiffre en question, il est donc perdant sur cette partie.

Denzel_Wilson lance un dé, il tombe sur 4.
Denzel_Wilson lance un dé, il tombe sur 6.


Denzel n'a marqué aucun des deux chiffres en question, il est donc perdant sur cette partie.

ATTENTION: Un joueur perdant continue à donner son argent au(x) gagnant(s). Mis à part si votre personnage ne veut pas de manière IC.

Hit & Stick:

Voici un des jeux sur lequel j'ai le plus accroché, et je dis merci à Sanka, qui me l'a apprit. Ce jeu consiste donc à marquer le nombre maximum de douze, sans le dépasser, vous devez utiliser le mot "hit" pour sur-enchérir dans le but de vous rapprocher plus ou moins du nombre douze, ou bien le mot "stick", pour donc rester au chiffre où vous êtes, et ne pas prendre de risques. Je vais ici aussi, vous montrer un exemple.

Robinson_Livingston lance un dé, il tombe sur 3.
Robinson_Livingston lance un dé, il tombe sur 6.


Robinson marque donc un neuf, il décide de dire "stick", il ne va donc pas plus loin, le jeu s'arrête pour lui. Il peut être gagnant ou perdant, en fonction des scores à venir.

Eason_Clifton lance un dé, il tombe sur 3.
Eason_Clifton lance un dé, il tombe sur 5.


Eason marque donc un huit, étant donné que Robinson a un point de plus que lui, actuellement il perd. Cependant, Eason peut dire "hit" pour sur-enchérir, et donc battre le score de Robinson.

Eason_Clifton lance un dé, il tombe sur 6.

Eason marque donc un quatorze et est donc éliminé, car il a dépassé le nombre maximum, qui est douze.

Même exemple avec Eason, qui a huit points:

Eason_Clifton lance un dé, il tombe sur 4.

Eason marque donc un douze, il est gagnant de la partie.

ATTENTION: Si un ou plusieurs joueurs marquent douze, une autre manche est donc relancée, avec seuls, les gagnants, de façon à départager les joueurs victorieux.

Le premier tour se lance avec deux dés, les sur-enchères se font ensuite avec un seul dé.
Revenir en haut Aller en bas
Denzel Wilson

Denzel Wilson


Messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2012

[TUTORIEL] Jeux de dé(s). Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Jeux de dé(s).   [TUTORIEL] Jeux de dé(s). EmptySam 19 Jan 2013 - 1:37

Pourquoi moi j'perd enfoiré?

Nan j'rigole mdr, bon tuto, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson.

Robinson.


Prénom_Nom IG : Ton dar.
Messages : 63
Date d'inscription : 05/01/2013

[TUTORIEL] Jeux de dé(s). Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Jeux de dé(s).   [TUTORIEL] Jeux de dé(s). EmptySam 19 Jan 2013 - 9:58

Mdr, bg ton avatar très ressemblant.

PS: Bien l'tuto j'connaissais pas les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Kurupt
Admin
Kurupt


Prénom_Nom IG : Mitchell_Kirkland
Messages : 234
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 31
Localisation : France, Bouches-du-Rhône.

[TUTORIEL] Jeux de dé(s). Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Jeux de dé(s).   [TUTORIEL] Jeux de dé(s). EmptySam 19 Jan 2013 - 10:33

Ce post sera update au fur et à mesure du temps, j'ai plusieurs jeux à rajouter, mais je n'ai plus les règles en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jack_Copper




Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2013

[TUTORIEL] Jeux de dé(s). Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Jeux de dé(s).   [TUTORIEL] Jeux de dé(s). EmptyDim 24 Fév 2013 - 4:31

Super idée ce tuto, mais ton 2e jeu en fait ces un remix du black jack XD (mais ses tout de même une bonne iée comme adaptation) sinon je propose aussi un jeu si vous me le permettez.

Les fléchettes
[TUTORIEL] Jeux de dé(s). Images?q=tbn:ANd9GcQMDLRHet5Kc7nXetUsdSL2w-E95bEl2ChZibUXtUsH-tg30CPl
Vous souhaitez vous amuser dans ces petits snack-bars merdique de coin de rue? Alors pourquoi pas une petite partie de fléchette pour vous détendre,socialiser ou même pour remporter de l'argent de gens que vous aurez plumer?. Tout les prétextes sont bon pour y jouer.
Les règles sont on ne peut plus simple, Vous devez lancer le dé deux fois. La première pour savoir si votre tir est précis et la 2e pour savoir le nombre de point que vous faites. Libre a vous de choisir le nombre de fléchette que vous lancerez.
Exemple:
Jack obtient un 1
Alors on sais déja que mon tir va totalement rater puisque je n'ai pas viser convenablement. Inutile de lancer un 2e dés
Jack obtient un 4
La valeur 4 sera donc multiplier (ou additionner si vous ne voulez pas vous casser la tête) à la valeur de mon 2e dés.
Jack obtient un 3
4*3=12 je fait donc 12 point avec cet fléchette.
Facile comme tout. Mais ensuite si vous voulez pimenter la sauce, jouer avec le bull's eye (le point du centre)
Pour l'obtenir il faut obtenir 6 avec les deux dés: Vous obtenez alors 100 points (ou le nombre de points de votre choix)
Espérant que vous aimez mon idée, ensuite libre à vous d'en modifier les règles ou de l'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTORIEL] Jeux de dé(s). Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Jeux de dé(s).   [TUTORIEL] Jeux de dé(s). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTORIEL] Jeux de dé(s).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTORIEL] Qu'est-ce qu'est cette drogue qu'est le crack?
» [TUTORIEL] Comment faire un tag à la façon crip?
» [TUTORIEL] Correction des fautes d'orthographe courantes. #NBGC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spooktown Hustlers Ganton Crips :: Out of Character :: Tutoriels d'améliorations-
Sauter vers: